Vous trouverez ici toutes nos publications d'albums.
Le dernier pays des Balkans de notre traversée, mais pas des moindres ! Malgré que l'hiver soit encore bien présent, notre amour pour les montagnes a pris les devants sur notre raison. Et heureusement car cela nous a permis de découvrir la Bulgarie sous sa plus belle facette... enneigée.
La République de Macédoine du Nord n'a pas seulement un drapeau à rendre la vue à un aveugle. Il est tout à l'image des balkans de par ses paysages montagneux, son alphabet cyrillique, ses monastères, ses lacs et parcs nationaux.
À peine passés la frontière, tout se transforme. Les voitures deviennent des bécanes, les villes deviennent un chaos complet où le vélo est roi, les habitants nous lancent à tour de rôle des "hello hello". La pauvreté se fait sentir mais la joie de vivre prime largement.
Pas de description fournie, cliquez pour découvrir l'article.
Des paysages à couper le souffle, des villes fascinantes. Ce pays aux multiples influences a plus d'une corde à son arc pour vous envoûter !
Nous étions censés la traverser "in extremis" pour pouvoir profiter du statut de "transit" par rapport au Covid, mais le destin a voulu que nous y restions quelques heures de plus.
Scalda più l'amore che mille fuochi. (L'amour réchauffe plus que mille feux). Ce proverbe prend tout son sens quand on découvre la partie cachée de la botte Italienne en hiver. Car oui, bien entendu que leur gastronomie est...🍕🍝🍦🍷🧀... voilà quoi. Mais l'Italie c'est bien plus que ça !
C'est toujours un plaisir de parcourir l'Hexagone et de rencontrer ses habitants. Agréablement surpris par leur hospitalité spontanée. Nous n'avons presque pas sorti la tente de nos sacs. Ce n'est pas le cas de nos papilles gustatives qui ne savaient pas où en donner de la tête 😋🥐🫕🥖🍷
Passés en coup de vent (glacé de surcroît), nous avons malheureusement surtout retenu de l'Allemagne: le froid et une Moselle d'avantage industrielle que belle. Mais... Il y avait des beaux coins aussi.
Habituellement traversé en 20 petites minutes (disons 30 si on fait le plein d'essence et d'éthanol ⛽🥃), nous sommes tout de même restés 3 jours sur le territoire luxembourgeois. Et n'avons pas été déçus par ses paysages, sa capitale et surtout ses hôtes bienveillants 🥰